naima saket
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: ODJ du CE du 11 décembre Jeu 11 Déc - 13:47 | |
| PROPOSITION D’ORDRE DU JOUR CE DU 11 DECEMBRE 2008 Présents : Joel Huta, Paul Bucau, Olivier Truche, Merwan Debbabi, Naïma Saket, Anahy AppollonioAbsents : Bruno BoyerAnimateur : Paul Bucau Bâton de parole / chronomètre: Compte rendu : Olivier Truche
- Demande de renouvellement de résidence : François Noel - 15 min
- Tarification 2008 - 2009 – 15 minutes
Une rencontre entre les membres du bureau et l’association AD2S a eu lieue.Réponse des membres du bureau à l’association AD2S concernant la facturation de mise à disposition des espaces 2008 et la mise à disposition des espaces (mise à disposition de la moitié de l’atelier de bricolage pour 2008-2009 ?).Prochain CE Présentation du travail de tarification 2009 (proposition de Joël Huta)Validation de la tarification 2009 pour lancer les conventions d’hébergement 2009
- Tarification du camion - 15 minutes
Politique d’accessibilité / stratégie d’amortissement - gestion - entretien du camionValidation des tarifs pour lancer les conventions de mise à disposition du camion 2009 : Pour : Contre : Abstention :
- Faut-il créer un groupe de travail « programmation générale » - 35 minutes
Pour : Contre : Abstention :Quel délai ?En attendant que le groupe soit formé l’équipe salariée fera ce travail ?Les réunions d’équipe sont ouvertes aux membres qui le souhaitent.Validation : Pour : Contre : Abstention :
- Formules d’accueil et programmation d’événements – 35 minutes
Discussions / EchangesRappel : Jusqu'ici l’équipe salariée s’est occupée de gérer la mise à disposition des espaces et la programmation d’événements. Dans ce sens l’équipe a réétudiée les conditions.L’équipe soumettra aux membres du CE les différentes formules qui nous permettront de mieux répondre aux demandes de mise à disposition et d’améliorer la qualité de la programmation et l’accueil d’événements pour l’année 2009. Prochain CE Validation formules d’accueil pour lancer les conventions de mise à disposition d’espace 2009 PROCHAIN CE Date à planifier (10 min)SEMINAIRE Samedi 13 décembre 14h-19h Lieux ?Animateur ?CAO Lundi 15 décembre à 19h30 salle de réunion INFORMATIONS :A. Aménagement : Le groupe aménagement est lancé en collaboration avec l’association BOXSON (Référant Rémi Sabonnadière)Cf Compte rendu en cours d’écriture par Olivier Truche Un cahier des charges est en cours et sera transmis au CE en janvier 2009 Programmation des travaux :
- Travaux de la salle Dufond sont programmés pour sept – octobre 2009 ( travaux pris en charge par La Bifurk ).
- Travaux d’éclairage de la grande halle sont prévus pour la première semaine de février 2009 (aucune activité dans la halle pendant la semaine de travaux). Travaux pris en charge par la Maire de Grenoble.
- Travaux accès toilettes depuis la halle (1 mois de travaux) normalement en mars 2009 ( pas encore confirmé par les services techniques). Travaux pris en charge par la Maire de Grenoble.
B. Gestion des espaces :
- Atelier de bricolage : remis en fonction (reste le matériel AD2S)
- Salle Dufond : Rafraichissement provisoire avant travaux fin 2009 (installation de pendrillons ou moquette sur les murs et au sol, et faux plafond).
- Cyber espace : en cours possibilité de partenariat avec Centre Social Alliès Alpins pour récupérer des ordinateurs auprès du CCAS. Le Centre Social aurait besoin d’un espace pour accueillir quelques adhérents une fois par semaine.
- Halle de création : aménagement provisoire d’un faux plafond pour les événements 2009 : Festival de l’œuf et La Celestine.
- Lancement du labo photo : Référant du groupe / Rémi Sabonnadière
- En résidence actuellement
1. Salah2. Sandra 3. François C. Demandes de mise à disposition des espaces 2009 ( en cours de traitement par les salariés)L’association Sottaï Matte : Séance d’essai pour séance de brassage de bière samedi 13 décembre (en même temps que le séminaire ) à voir si le lieu du séminaire sera à La Bifurk L’association Théâtre ensemble : Utiliser les lieux les dimanches matin jusqu'à 14 heures, les week-ends des - 10 et 11 janvier, - du 10 et 11 février, - du 7 et 8 mars,( ce n’est pas un week end !)- et du 4 et 5 avril.
L’association Skate Park de Grenoble (une fiche leur sera transmise pour préciser les espaces dont ils auront besoins) : - vendredi 16 janvier, AG en prolongation de la session jusqu'à minuit (Précisez quels espaces ?)- dimanche 22 mars 2009 (10h / 21h ) : la troisième édition du « Gangs of skaters », soit une grosse compétition de skateboard idéalement accompagnée d’une exposition qui se déroulerait du 16 au 27 mars ( temps d’installation compris ) dans l’espace destiné à cet effet ( voir dossier sur le premier artiste en pj ). (Préciser quels espaces ?) - samedi 6 juin 2009 (10h / 00h ) : la troisième édition du « Mix’n sports », co-organisée avec les associations AD2S et MGBH. Le principe reste la participation mixte handi / valide ) à des activités sportives dans un cadre ludique et ouvert à tous. Nous souhaitons aussi proposer une soirée pour boucler l’événement. (Préciser quels espaces ?)- demande du club du Revel pour les dimanches de 2009 . Précisions apportées par Jérémie Rappel : départ de Renaud CHauddy (association skate park de Grenoble ) et l’association La Batook fin décembre 2009.
D. Les demandes refusées en décembre 2008 : - La fabrique de petites Utopies / espaces extérieurs - Projet Théâtre Nicole Vautier / Skate park - réitère sa demande à la Bifurk pour le mois de septembre 2009 RAPPEL : Les événements décembre 2008Jeudi 18 décembre 2008 Vernissage expo d’Alexandra DavidArtiste multimédia. elle décline son travail sous forme de performance, d’installations de vidéos. En constant questionnement par rapport à son quotidien, son œuvre s’articule autour de ses expériences personnelles. Jeudi 11 décembre Concerts Simon Carrière & les Mineurs du MajeurHalle de Création à 19 h Apéro concert pour la sortie du CD 3 titres / Buffet « Auberge espagnole » où chacun est a participer en amenant quelque chose à manger après le concert. Entrée avec prix libre- Bar équitable de La Bifurk. Vendredi 19 décembre Soirée « Concours de beat », Ring DA BELL !Battle de beat : un ringue, un arbitre, Mr Loyal, Halle de Création De 22h à 04h un set avec 2 DJ qui s’affrontent pour le meilleur Beat. En tout 3 équipes de 2 DJ, dont DJ Prez du collectif Parisien les « staycalm », à découvrir suwww.staycalmproductions.com Performances Live Vidéo avec les VIJETTES-SET de Grenoble. Bar équitable de La Bifurk entourée par l’équipe des « NO SLEEP » qui organise cette soirée pour le plaisir de ce faire plaisir tout en vous faisant plaisir !!!!! | |
|