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 « aménagement salle du fond » réunion du 26 novembre 2008

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olivier truche
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olivier truche


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MessageSujet: « aménagement salle du fond » réunion du 26 novembre 2008   « aménagement salle du fond » réunion du 26 novembre 2008 Icon_minitimeMer 21 Jan - 6:15

Compte rendu « aménagement salle du fond »
du 26 novembre 2008

Présents : Naïma Saket, Rémi Sabonnadiere, Olivier Truche, Florent (Boxson)


Rappel histoire :

Quand installé en 2002, les 3 ensembles du fond ( salle du fond, local AD2S, Atelier du bricolage ) n’étaient pas libres. Déjà projet d’une salle de répétition comprenant la salle du fond et le local AD2S. En lien avec la ville pour libérer, bibliobus trouve un autre lieux et déménage en 2003-2004. Depuis 2003, travail avec la ville et la région sur comment aménager au mieux cette salle, obtenue enveloppe de 120 000 €. Mais entre temps une commission sécurité revoit les normes sécurité de la salle d’accueil AD2S et de la salle d’expo où des travaux ont été fait sans accord. Construction d’un portail à droite et d’un portail à gauche. Du coup financements salle du fond utilisés en partie pour salle d’exposition 50 000 €, 30 000 € pour les fuites de la toiture…reste 15 000 €. On est retourné au point de départ.

Projet aménagement salle du fond :

La Bifurk souhaite garder la gestion de la salle du fond pour mutaliser cette espace entre les associations hébergées et partenaires, et les porteurs de projets. L’association Boxson cherche un lieu ludique à partager pour que des groupes de musique puissent répéter les soirées en semaine et le weekend. Les compagnies de théâtre souhaitent avoir un espace en résidence pour pouvoir répéter. Cette salle pourrait servir pour développer des activités de danse, de projections de film… La salle du fond en tant que salle de répétition isolée du bruit est la priorité, l’accueil d’activités modulables est souhaité, la possibilité d’un espace pour de petits spectacles n’est pas écarté.

L’association Boxson a pris contact avec un architecte pour réaliser un projet d’aménagement avec des matériaux durables, intérieur des murs avec paille, plafond placostyle.
Première estimation besoin de 30 000 € de matériel (donc trouver au moins 20 000€ ).
Le Conseil Général peut peut-être donner 10 000 €.
Pour respecter les procédures, passe par la ville pour demande de travaux ou permis de construire, interlocuteur Dominique Grange service JVA.

Les contraintes à soumettre à l’architecte sont d’avoir un espace totalement isolé du bruit, avec des matériaux de développement durable, le moins cher possible, avec une surface au sol lisse (si pas trop coûteux), gardant un accès au niveau du rideau de fer pour pouvoir passer des gros objets (et si possible permettant d’avoir un public se trouvant à l’extérieur), avec un accès handicapé, et bien sur le tout répondant aux normes de sécurité (incendie, public…).

Pour la main d’œuvre différentes pistes sont évoqués sachant qu’il semble possible d’avoir un professionnel pour l’encadrement:
- solliciter des bénévoles pour un chantier durant l’été
- faire un partenariat pour un chantier d’insertion ou de réinsertion
- faire un partenariat avec Uniscité pour avoir une équipe de 8 volontaires en octobre/novembre 2009


Estimation calendrier : Objectif début 2010

- Etude et écriture du cahier des charges, plan, projet ( 2 mois )
Nouveau rendez-vous avec architecte en janvier ou février.
Si possible écriture pour CE de février (date pas encore définit)
- Demande d’autorisation, de financement et de moyen humain ( 3mois )
- Réalisation coordination des travaux ( 2 mois)
- Travaux d’aménagement ( 2 mois )
- Modalité mise à disposition ( 1 mois )

En attendant :
Faire des travaux intermédiaires (pandrions au mur, plafond bach…), estimation 500€ pour les 80 m².
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