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 CR CE du 12 janvier 2009

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olivier truche
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olivier truche


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MessageSujet: CR CE du 12 janvier 2009   CR CE du 12 janvier 2009 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:58

Compte rendu du CE du mardi 12 janvier 2009 (F.NOEL secrétaire)


Présents :Salariés : Naïma Saké (Directrice), Mérouan Dhabadi (Communication), Anahy Apollonio (Chargé d'accueil et d'administration)

Représentants des pôles : Jérémie Vican SkatePark (sport), Christou Duron LaBatook (culture), Bruno Boyer Agorapec (citoyenneté)

Bureau : Paul Buccau (président) , Olivier Truche (vice Président), Joël Huta (trésorier) , François Noël (secrétaire)

Il est précisé de bien penser lors de l’envoie de l’ordre du jour au CE de mettre en copie les membres du CAO

Suite aux mails de Rémi Sabonnadière (salarié LaBifurk) et Reno ( ancien salarié SkatePark) une réunion est prévue entre le bureau et la directrice Vendredi 11 janvier de 11h à 13h

·Sujet : tarification mise à disposition des espaces aux associations hébergées permanentes

Différents tableaux ayant permis le calcul (ou plutôt une estimation) des charges sur 2008, sont présentés par Joël HUTA, il est précisé qu’il s’agit de valider le processus, sachant que la démarche devrait permettre de conduire à un affinement et des détails sur les chiffres pour plus de transparence.

Il permettra aussi d'identifier les charges « permanentes » et les charges « occasionnelles »
CR CE du 12 janvier 2009 Synthsegraphiquecomptes



CR CE du 12 janvier 2009 Budgetprvisionnelgnral2
CR CE du 12 janvier 2009 Budgetprvisionnelgnral2


L’idée générale est de considérer que les services généraux (photocopieuse, informatique…), les achats généraux (fournitures, outils…) et une partie des frais de personnel correspondant à des services et donc du temps de travail sont à partager entre les différentes associations hébergées (y compris
La Bifurk) pondéré en fonction de l’utilisation et de la mutualisation des espaces par chacune (représenté par un certain nombre de point).

Joel Huta a présenté ici le tableau de répartition des charges communes 2009 permettant de présenter aux 12 associations ( 8 existantes actuellement LaBifurk incluse, les 1,2,3,4 ? représentent les futurs associations) la répartition de ces charges. Il a été ensuite commenté par Paul Buccau.

CR CE du 12 janvier 2009 Tableauchargescommunes2

Suite aux débats, il est spécifié que la ligne % frais de personnel doit être affiné ainsi que les services qui y sont associés

CR CE du 12 janvier 2009 Rpartitionpoints

Ce tableau a été préparé au préalable par Paul Buccau (président) , Olivier Truche (vice président) , Joël Huta (trésorier) et Naïma Saké (directrice)

Suite aux débats sur l'affectation du paramètre « point » concernant l' évaluation du coût de mise à disposition des espaces (en fonction aussi de la mutualisation de l'espace, de l'usage commun ...) il a été décidé d'adopter la mesure de surface le « m² » pour ce calcul.

CR CE du 12 janvier 2009 Planbifurk

Cette méthodologie a été adopté par 5 voix POUR et 1 ABSTENSION.

Pour l'association Sottaï Maté (brassage de bière) il a été décidé de poursuivre l'expérience en leurs stipulant que la continuité de l'activité serait soumise à la « convention d'hébergement » ( non finalisé à la date d'aujourd'hui) .

Par contre il doivent adhérer dès à présent à l'association.

5 voix POUR et 2 ABSTENSIONS

· Réponse à des demandes

- Pour l'association Sottaï Maté (brassage de bière) il a été décidé de poursuivre l'expérience en leurs stipulant que la continuité de l'activité serait soumise à la « convention d'hébergement » ( non finalisé à la date d'aujourd'hui) .
Par contre il doivent adhérer dès à présent à l'association.

5 voix POUR et 2 ABSTENSIONS

- Pour la résidence de Perko il est demandé aux salariés de choisir en fonction du calendrier des artistes et de la « mise en concurrence » de leurs différents projets artistes en fonction des premières orientation du CAO

- La demande de mise à disposition pour le projet Nicole Vautier en septembre par manque de temps n’est pas abordé

Suite à la procédure dont j'ai été informée par Olivier Truche vous avez donc 5 jours pour apporter vos modifications au compte rendu suivant avant sa mise en ligne et diffusion au CAO
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