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 CR CE du lundi 8 juin 09

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Polob




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2008

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MessageSujet: CR CE du lundi 8 juin 09   CR CE du lundi 8 juin 09 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:52

Ordre du jour Du CE du lundi 8 juin 2009

Présents :
Paul Bucau, Joel Huta, Jérémy Vican , olivier Truche , Gaby De Siqueira, Naïma Saket
François Noël pour le premier point de la réunion

Excusés: Bruno Boyer


Préambule :
Au vu des divergences entre certains membres du bureaux et la directrice concernant les points à traiter à l’ordre du jour, il est rappeler qu’il revient au président de trancher et de proposer un ordre du jour envoyer aux membres du CE avant que la réunion commence
Ceci étant valable dans la mesure où il aura été répondu (si possible par écrit, sinon oralement) aux amendements à l’odj demandés par ce dernier aux membres du CE.

1/ Demande d'une exposition de François Noël

Dossier de récup'art ART PARTAGE envoyé au CLAA (qui ne programme plus rien jusqu’en septembre 2009).
Après discussion avec les membres du bureau François a déposé une demande formelle auprès de la directrice la semaine dernière .

Est-ce que c'est au CE de traiter cette demande de programmation (d’utilisation d’espace) de cette exposition ?
La réponse des membres du CE est positive (considérant que c’est une demande exceptionnelle ) alors que celle de la Directrice est négative (puisque ce travail de mise à disposition d’espace est assurée par les salariés) .

Gaby : Pourquoi c’est au CE de traiter cette demande? C'est important de prendre le temps de l’étudier dans l’objectif de reçoivoir François bien et correctement avec les moyens necessaire.
Joël : Le rôle du CE est de mettre en œuvre les orientations décidées par le CAO et de lui rendre compte de leurs réalisations (art. 10 des statuts).
Même si elle a été probablement mal formulée par François, la demande souvent réitérée d’intégrer ses activités de récup’art, est soutenue par les membres du bureau, majoritaires au CE.


Résultat de la discussion :
Le CE de La Bifurk décide de répondre positivement à la demande de François de l’utiliser durant cette période pour y installer une expo récup’art.
Les modalités de cette décision seront applicables dès le mercredi 10 juin, sauf incompatibilité majeure constatée par l’équipe salariée lors de sa réunion d’équipe du 9 juin et communiquée par mèl au CE.



Vote :
Pour : 5 Contre : 0 Abstention : 1

2/ Présentation de la répartition des charges communes

Présentation du doc présentant le détail de la répartition

Prise en compte des frais 2008
ET des salaires 2009

Les frais d'aménagements ne sont pas pris en compte dans ces tableaux alors que très considérable surtout en 2009 : Toilettes, néons grande halle.
Ils seront notés sur le prévisionnel 2009.

Résultats des échanges :
La validation de ce document ne peut être possible, besoin de recul.
Nous convenons d'un CE exceptionnel jeudi 18 juin de 14h à 15h pour entériner la nouvelle tarification.
D'ici là, Olivier nous transmettra le tableau réactualisé à envoyer pour infos aux associations hébergées.

3 / Réponse à la demande du skatepark : horaire 2009/ récupération du jeudi


Le tableau était a compléter selon les horaires de BMX – Séance de BMX a rajouter sur le planning le mercredi soir de 18h à 20h. Vote discuté en BN et en réunion équipage

Résultats de la décision
Au vu de l'ampleur de l'activité du skate dans la halle et de la croissance des événements soirées de La Bifurk, La Bifurk refuse d'accorder tous les jeudi soir aux activités du skatepark. Par contre pendant les jeudi(s) des vacances le skatepark pourra pratiquer en faisant la demande aux salariés de La Bifurk.


4 / Préparation du CAO du mardi 9 Juin 2009
l'ordre du jour : Préparation AG :
Renouvellement des membres
Clarifier et affiner : le rôle / missions / fonctions / régularité et fréquence du CAO
Suivi de la restitution du DLA
renouvellement de la convention
Point sur les bénévoles
ADELS

5/ INFOS : Gestion des salariés


Décision prises par les membres du bureau et la Directrice
Initialisation du remplacement du poste chargé de Com et prog à 35h maintenant avec objectif d’embauche à partir du 15 juillet
augmentation du temps de travail de Rémi sabonnadière (30h), Anahy Appolonio (30h) et Hassiba Saket (7h)
Ce temps de travail supplémentaire permettra de consolider et d'assoir leur mission actuelle.



EN SUPPLEMENT :
Demande formulée auprès du skatepark de mise à dispos du skatepark pour La Caravane de Capacitation Citoyenne et rencontres ADELS les 20 – 21 – 22 Novembre.

LE PROCHAIN N’A PAS ETE PLANIFIE
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