La Bifurk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bifurk


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour un monde plus libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soifran

soifran


Nombre de messages : 1
Localisation : batook
Date d'inscription : 30/04/2008

pour un monde plus libre Empty
MessageSujet: pour un monde plus libre   pour un monde plus libre Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:59

créer des espaces de discussion c'est super ; comment faire pour ne pas se faire bouffer par la pub ? pour ma part elle risque de me tenir éloigné d'un tel outil, je vais regarder ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batook.org
olivier truche
Admin
olivier truche


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Bajatière
Date d'inscription : 10/07/2007

pour un monde plus libre Empty
MessageSujet: Re: pour un monde plus libre   pour un monde plus libre Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:12

Je comprends, ça me gêne aussi, surtout vu le niveau de ces pubs, et je te prie de m'excuser de ne pas avoir consacré plus de temps à la recherche d'un générateur de forum sous licence libre ayant au moins le même potentiel ( c'est pas trop mon domaine ). Ce qui m'intéresse c'est principalement l'outil et ses fonctions. Je n'est pas fait de recherche non plus sur la société "forumactif", j'espère que c'est des petits jeunes, fan de jeux de rôle (au vu des nombreuses applications qui vont dans ce sens) qui ont réussit à créer leurs emplois en développant cet outil gratuit en vendant de la pub. Je crois qu'il est possible moyennant quelques € d'abonnement de ne plus avoir de pub qui s'affiche, c'est de bonne guerre.

Un avantage de cet outil au vu de mes compétences en informatique est le forum d'entraide http://forum.forumactif.com qui, avec forumactif développent de nouvelles applications (calendrier, chat... ) en continues, qu'on peut rajouter facilement. Je crois que forumactif recrute une partie de ses nouveaux salariés au sein des bénévoles de la communauté d'entraide (sorte de mix entre un service après vente et un service recherche et développement), ça aussi pourrait faire débat.

Bref pour en revenir à la problématique je dirai que les solutions sont par exemple :
- payer un abonnement ( je pense que ça le vaut ), mais il faudrait que la bifurk qui roule pas sur l'or investisse dans cet outil qui n'est pour l'instant pas sur d'être pratiqué et donner des sous à forumactif qu'on connait pas bien
- chercher un outil évolutif au moins égal parmi les logiciels libres
- créer un outil similaire; qui ? quels coûts ? quelle durée ? quelle formation ?
- convaincre forumactif de n'accepter que les publicités citoyennes ou des structures de l'économie sociale et solidaire (c'est à mon avis la solution la plus développement durable mais dans l'état actuel de notre société je pense que ça demande presque un plein temps sur 3 ans histoire de constituer le réseau et de lever tous les freins)
- Tester cet outil, chercher à adapter les fonctions aux besoins de la bifurk (exemple sondage --> système de vote ....), attendre et résoudre ce problème plus tard. Pour l'instant je penche plus pour cette solution, et je trouve dommage qu'elle freine la participation de certain adhérent...
le débat reste ouvert...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merwan

Merwan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2008

pour un monde plus libre Empty
MessageSujet: Re: pour un monde plus libre   pour un monde plus libre Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:44

Je suis entièrement d'accord ! Intolérable qu'on vienne encore se faire polluer sur un forum privé!

Et pourtant j'avais coché "refuser les pubs" dans l'administration du forum. Et ça avait marché. Les voilà revenus... Grrrr. Donc je suis retourné vérifier et c'était toujours coché non!On te demande de configurer ton forum comme tu veux, et puis on ne respecte pas tes choix...

Voici ce qu'ils en disent chez forumactif :

1- Tu peux refuser les bannières de publicité sur ton forum en
procédant ainsi : Panneau d'admin => Général => Configuration
=> Accepter les bannières de publicité => Clique sur non puis
enregistre.

2- Tu peux supprimer les bannières de publicité
ainsi que les annonces de pub google en payant via des codes allopass,
pour plus d'infos lire ce sujet => http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/gestion-des-points-t115414.htm#1293


La première solution ne marche pas toujours apparemment, la deuxième ne m'allèche pas du tout. On va pas payer pour ne pas avoir de pub non !?

En espérant que ces infos auront servi quand même...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Polob




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2008

pour un monde plus libre Empty
MessageSujet: Re: pour un monde plus libre   pour un monde plus libre Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:41

Ah la pub! eternel problème des assos qui n'en veulent pas sur leur pages mais qui pour autant n'ont pas les moyens de se payer les services équivalents...

Cependant, le bon côté de la chose: ça nous permet d'utiliser des outils gratuitement puisque les annonceurs paient pour nous, et qui plus est sont tjrs améliorées parce que l'entreprise derrière le service comme ce forum travaille son outil pour le rendre toujours meilleur. A l'inverse quand on a son propre outil, il faut l'installer, le mettre à jour, le gérer... et on dépend de la disponibilité d'un bénévole...

pour finir mais c'est propre à moi: la pub, a force il y en a tellement partout que je ne la vois plus. Particulièrement les pubs google comme sur ce forum puisque ce sont des blocs de texte facilement snobables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un monde plus libre Empty
MessageSujet: Re: pour un monde plus libre   pour un monde plus libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un monde plus libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive de l'ensemble des ordres du jour et discussions
» proposition de motion pour l'ag
» projets pour fin 2008
» horaire skate park suite pour CE 20 juin 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bifurk :: Question, suggestion...envies :: vie collective-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser