La Bifurk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bifurk


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fete la rentrée, présence de la bifurk?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polob




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2008

Fete la rentrée, présence de la bifurk? Empty
MessageSujet: Fete la rentrée, présence de la bifurk?   Fete la rentrée, présence de la bifurk? Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:23

DU 30 septembre au 2 octobre, de 11h à 18h, Eve organise un forum sur le campus où les associations et institutions étudiantes peuvent tenir un stand de présentation.

Personnellement je connais très bien "ce milieu associatif étudiant", on y trouve des assos en tout genre (culture, environnement, solidarité internationale, intégration des étrangers, aide à l'insertion professionnelle...), constituées de personnes qui ont du temps libre (et oui les cours ca se sèche), de la motivation sans contrainte familiale à assumer, et des financements faciles: chaque université et institution spécifique aux étudaints (CROUS, LMDE...) attribuent des subventions aux étudiants pour monter des projets en asso. Les spécificités de ces assos sont la capacité à monter des projets originaux rapidement, il ne faut pas en attendre des projets qui impliquent sur plusieurs années mais des évènements sur leur année scolaire.


C'est intéressant pour la bifurk d'y etre présent puisque c'est l'occasion dès le début de l'année de montrer aux monteurs de projets étudiants nombreux et diversifiés que la Bifurk peut être le lieu d'accueil de leurs évènements.

Que dire de plus? toutes questions ou remarques sont les bienvenues.
++ Paul
Revenir en haut Aller en bas
olivier truche
Admin
olivier truche


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Bajatière
Date d'inscription : 10/07/2007

Fete la rentrée, présence de la bifurk? Empty
MessageSujet: Re: Fete la rentrée, présence de la bifurk?   Fete la rentrée, présence de la bifurk? Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:50

C'est sûr qu'il faut y être pour présenter le projet de la bifurk, les activités au sein de la bifurk, et communiquer entre autre sur les jeudis. Je pense être présent les trois jours, mais je partagerai mon temps entre la bifurk, uniscité et le projet sol.

Un autre forum des associations où il me parait important d'être présent est le 13 septembre de 11h à 17h qui se tiendra devant le centre social Bajatière. C'est le seul forum des associations du secteur 4 (Capuche, Alliés-Alpins-Beauvert, Bajatière). Organisé par le centre social Bajatière c'est l'occasion de rencontrer des habitants du quartier. Le quartier Bajatière est plutôt tourné du coté de l'abbaye, séparé de la capuche et allié alpin par les rues Jean Perrot et Marcel Berthelot.

Je pense qu'il serait intéressant de lister les éléments (documents, photos, animation...) que l'on aurait besoin pour ces forums et peut être travailler sur l'attractivité.
Quelqu'un se lance...
Revenir en haut Aller en bas
Polob




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2008

Fete la rentrée, présence de la bifurk? Empty
MessageSujet: Re: Fete la rentrée, présence de la bifurk?   Fete la rentrée, présence de la bifurk? Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:36

Je suis Ok avec Oliv.
Avoir un support de comm' assez attractif et qu'on soit pret à dégainer à chaque forum ou evenement inter-asso peut servir de sorte à bien diffuser la possibilité de montage de projet et d evenement sur la bifurk.

Je lance en vrac qques idées de phrases à mettre sur le support ( sorte de fly, ou doc papier au format original... ):
- salle de concert : bar, sécu, matériel proposés.
- espace de créations plastiques.
- labo photo.
- atelier bricolage: de nombreux outils disponibles.
- salle info: accès internet, impressions...

à compléter/modifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fete la rentrée, présence de la bifurk? Empty
MessageSujet: Re: Fete la rentrée, présence de la bifurk?   Fete la rentrée, présence de la bifurk? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fete la rentrée, présence de la bifurk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DE LA BIFURK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bifurk :: Des projets...des territoires :: Archives 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser