La Bifurk
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| | CA du 13 mars 2008 | |
| | Auteur | Message |
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olivier truche Admin
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Bajatière Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: CA du 13 mars 2008 Mer 12 Mar - 16:45 | |
| Ordre du jour
Préparation de l’AGO : Changement de statuts et rien de mis en œuvre. Il faudrait accélérer les choses.
1/ Fixer la date 2/ Les futurs candidats aux 2 instances sont invités à se faire connaitre dès avant l’Assemblée Générale Ordinaire(le plus tôt possible). 3/ Nouveaux statuts déposés à La préfecture
Fixer les séances DLA
Convention d’hébergement 2008 toujours pas réactualisées
Facturation 2007
Projets « Les gens ça bouge » : installation plastique - Marcel
INFO : Aménagements lancements des travaux pour les toilettes Reste bureau d’accueil du skatepark et aménagement salle Dufond
Recrutement : Agent polymaintenicien : Fabrice Lombard Agent d’accueil et d’administration pas encore recrutée
Les rdv du mois de mars :
Evénements organisés à La Bifurk Du 11 au 22 mars Skate park - expo (photo + affiche+ stand recyclage de planche) Samedi 15 mars soirée de soutien du festival col des 1000 avec les groupes POLYGLOTTE et KKC ORCHESTRA. Dimanche 16 mars Evénement /contest "Gangs of skaters" Jeudi 27 mars " C'est le boxson" Soirée musicale à 20h « le dernier jeudi du mois » BOXSON soirée carabaret dinatoire avec un groupe tzigane jazz
Samedi 29 mars Evénement / Soirée promotionnelle de la compétition snow bord fémnin des 2 Alpes | |
| | | olivier truche Admin
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Bajatière Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: CA du 13 mars 2008 Lun 17 Mar - 23:00 | |
| Compte rendu CA du jeudi 13 mars 2008
Présents : Rémi Sabonadière (Boxson), olivier Truche, Gaby Desiqueira (les zinzins), Alissa Petit, Joël Huta, Naïma Saket,Vincent Corbasson (La Cuivrerie) Carole Menduni (départ à12h30) Arrivé à 12h30 Renaud (Skatepark), arrivé à 13h Gilles (AD2S) Excusés : Christoo (La Batook), Jennifer Anderson (Cie Ithéré)
I. Préparation de l’AGO : Nous avons, lors de l’AGE du mois de février, changer les statuts mais rien n’a été mis en œuvre. Il faudrait accélérer les choses : 1/ fixer la date de l’AGO LUNDI 31 MARS A 18H Salle Dufond Ou si gros empêchement Lundi 7 avril à 18h
2/ anticiper les élections / Les futurs candidats aux 2 instances sont invités à se faire connaitre dès avant l’Assemblée Générale Ordinaire(le plus tôt possible).
LES FUTURS CANDIDATS :
Se sont proposés en tant que membres du CAO (composé de 5 à 16 membres adhérents) Vincent Corbasson (La Cuivrerie) Rémi Sabonnadière (Boxson) Gaby Desiqueira (Les Zinzins) Renaud Chaudy (Skate park) Olivier Truche (extérieure) personne physique Joel Huta (extérieur) Carole Menduni (extérieure) Jennifer Anderson (cie Ithéré) Alissa Petit (extérieure) Gilles Aubertein (AD2S) David Delhommeau (extérieure) Marcel Morize (individuel)
Note : Merci de mentionner si vous vous présenter en tant que personne morale ou en tant que personne physique.
Les membres du CE seront élus par les membres CAO (composé de 4 à 7 membres) dont Un représentant Sport Un représentant Culture Un représentant Citoyenneté Les membres du bureau
Questions : peut-on avoir un suppléant / possibilité d’alterner la présence avec quelqu’un d’autre ?
4/ désigner une équipe organisatrice de l’Assemblée Générale Ordinaire
Pour le déroulement de l’AGo : Se sont proposés Rémi : chronomètre Vincent : accueil Alissa : prise de note Olivier Truche : organisation des votes Carole : Discours d’ouverture Distribution de parole : ? Présentation des statuts : ? Question : faut-il organiser un temps de débat ?
Organisation : Installation dans la salle du fond et halle de création : les salariés Bifurk signalétique : ? Les courses : Les salariés Bifurk
Convivialité : Voir si possibilité d’un banquet avec l’asso « Saveurs Nomads » dans halle de création (Pas d’activité skatepark) Ouvrir le bar (voir avec Régis) A voir pour musique : soit avec un groupe amateur (Alissa se renseigne) soit sono libre
5/ envoyer les convocations (à voir a qui on l’adresse : envoie large)
Carole s’occupe d’écrire la convocation Note : Mentionner sur la convocation que toutes personnes souhaitant se présenter au Conseil d’Administration et d’Orientation, le fassent savoir. Envoie de chaque candidature par coupon réponse de la convocation. L’invitation à venir à L’AGO est à diffuser au large public
3/ Relecture des nouveaux statuts à déposer à La DDJS (en pièce jointe) Une ronde de lecture à eu lieu / dernière relecture faite par Arielle dont voici les retours : « Je viens de relire les statuts qui faisaient le tour. Cela me parait OK. J’ai juste une remarque, mais je ne me rappelle pas que l'AG ait décidé quelque chose sur cette question : il n'y a rien de prévu sur la "révocation" éventuelle d'un membre du CAO ou du CE- par exemple en cas d'absences continues. (Habituellement on prévoit qu'un administrateur peut être révoqué "à tout moment" par une AG). Dans la mesure où une AG doit être reconvoquée pour l'élection du CAO, et qu'elle a les mêmes quorums et majorités qu'une AGE, je pense que si vous le souhaitez, vous pouvez faire une convocation double AGO + AGE et ajouter ce point de correction de détail des statuts à l’OJ. En vous souhaitant une bonne réunion de CA. Cordialement. Arielle
D’accord pour mentionner le cas de « révocation » sur les nouveaux statuts Questions : faut-il déposer les statuts avant l’AGO ? Ou sont-ils déjà en fonction depuis l’AGE ? Naïma se renseigne là dessus. Note : faut-il faire apparaitre et mentionner le règlement intérieur dans les statuts pour qu’il soit reconnu en tant que texte de loi ?
II. Fixer des séances DLA –
Au vu des disponibilités de Carole il faudrait les programmer du 25 mars au 17 avril Note : Arielle nous fera des propositions Naima souhaite demandé (en plus des 4 séances accordées par la MCAE) 2 séances permettant de travailler les missions de chaque instance et les liens entre les organes de décisions (CAO-CE-Salariés) - accordé
III. Convention d’hébergement 2008 et tarification des espaces toujours pas réactualisées- 1/ Voir proposition de Carole 2/ Fixer un groupe de travail dessus
Pour ceux qui souhaitent y participer La réunion est fixée au mercredi 26 mars à 9h30 en présence de Joël , Carole et Naïma Note : Il s’agit de remettre les conventions à jour, de redéfinir la tarification des espaces et de revoir le lien entre La Bifurk et les associations hébergées. Actuellement les associations hébergées depuis 2007 n’ont pas renouvelées leur convention Question : faut-il faire un groupe de travail ou alors le faire directement en DLA ?
IV. Facturation 2007 1/ Fixer une rencontre pour régler les problèmes de facturation des espaces de pratiques Rappel : des factures 2007 impayées concernant les charges communes comprenant la mise à disposition des espaces d’activités et de stockage mis à dispo aux associations skatepark et Ad2S. Pour régler ce litige, Renaud propose de leur joindre les documents annexes relatant des études de tarification des espaces travaillées au cours des CA antérieurs.
V. Projets « Les gens ça bouge » : installation plastique suspendu sous les appentis longeant la halle Présentation du projet et de son budget par Marcel (budget global de 3300 € dont 1500€ pour le matériel). Projet globalement reçu comme intéressant par le CA pour améliorer l’image du bâtiment et l’identification du projet. (Les personnages pourraient aussi rebondir sur l’histoire de ce bâtiment). Reste à voir avec le pôle artistique comment on traite se genre de projet et comment on recherche les financements. Projet à traiter au prochain PA programmé le 21 mars de 15h à 17h
INFO : I. Aménagements lancements des travaux pour l’accès des toilettes depuis la halle Reste à voir les avancées de l’aménagement d’un bureau d’accueil pour le skatepark (dans la halle) et l’aménagement de la salle Dufond (une étude est lancée avec une personne architecte bénévole)
II. Recrutement : Agent polymaintenicien : Fabrice Lombard recruté depuis le vend 29 février 2008 sur 24h hebdo. Ses horaires (tous les jours de 8h à 13h sauf le mercredi 8h-12h)
Agent d’accueil et d’administration : pas encore recrutée. 2eme entretien d’embauche mardi 27 mars après midi
Accueil d’un stagiaire Merwan Debbabi du 17 /03 /2008 AU : 11 / 05 / 2008 En formation à l’IUP Métiers des Arts et de la Culture de l’Université Lyon 2 « La mutualisation des moyens et des compétences, dont nous avions parlé, me passionne toujours autant. D'ailleurs, je vais sûrement en faire ma problématique pour le mémoire de stage. Cependant, je ne voudrais pas tomber dans un travail de recherche et d'investigation uniquement. Après avoir "tiré le portrait" et analysé d'une mutualisation déjà effective à La Bifurk, je voudrais qu'il en découle un projet ambitieux : Je te propose donc de monter un outil (principalement une interface sur internet à laquelle je bosse déjà) pour mettre en réseau plusieurs structures partenaires qui seraient à même d'être intéressées. Si le projet est mené à bien, il en résulterait un échange de matos et de compétences entre structures grenobloise ».
LES RDV DU MOIS DE MARS : Evénements organisés à La Bifurk Du 11 au 22 mars Skate park - expo (photo + affiche+ stand recyclage de planche) Samedi 15 mars soirée de soutien du festival col des 1000 avec les groupes POLYGLOTTE et KKC ORCHESTRA. Dimanche 16 mars Evénement /contest "Gangs of skaters" Jeudi 27 mars " C'est le boxson" Soirée musicale à 21h « le dernier jeudi du mois » BOXSON – groupe Rock « Chocolate Pain »
Samedi 29 mars Evénement / Soirée promotionnelle de la compétition snow bord fémnin des 2 Alpes ANNULE
Prochain CA jeudi 27 mars à 12h15 Objet préparation de l’AGO
Compte rendu rédigé par Naïma Saket le 14 mars 2008 | |
| | | Merwan
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: ODJ du CA du jeudi 13 Mars 2008 Mer 19 Mar - 12:28 | |
| ODJ du CA du jeudi 13 Mars 2008
Présents : Rémi Sabonadière (Boxson), olivier Trusch, Gaby Desiqueira (les zinzins), Alissa Petit, Joël Huta, Naïma Saket,Vincent Corbasson (La Cuivrerie) Carole Menduni (départ à12h30) Arrivé à 12h30 Renaud (Skatepark), arrivé à 13h Gilles (AD2S) Excusés : Christoo (La Batook), Jennifer Anderson (Cie Ithéré)
I. Préparation de l’AGO : Nous avons, lors de l’AGE du mois de février, changer les statuts mais rien n’a été mis en œuvre. Il faudrait accélérer les choses :
1/ fixer la date de l’AGO LUNDI 31 MARS A 18H Salle Dufond Ou si gros empêchement Lundi 7 avril à 18h
2/ anticiper les élections / Les futurs candidats aux 2 instances sont invités à se faire connaitre dès avant l’Assemblée Générale Ordinaire(le plus tôt possible).
LES FUTURS CANDIDATS :
Se sont proposés en tant que membres du CAO (composé de 5 à 16 membres adhérents) Vincent Corbasson (La Cuivrerie) Rémi Sabonnadière (Boxson) Gaby Desiqueira (Les Zinzins) Renaud Chaudy (Skate park) Olivier Trusch (extérieure) Joel Huta (extérieur) Carole Menduni (extérieure) Jennifer Anderson (cie Ithéré) Alissa Petit (extérieure) Gilles Aubertein (AD2S) David Delhommeau (extérieure) Marcel Morize (individuel)
Note : Merci de mentionner si vous vous présenter en tant que personne morale ou en tant que personne physique.
Les membres du CE seront élus par les membres CAO (composé de 4 à 7 membres) dont Un représentant Sport Un représentant Culture Un représentant Citoyenneté Les membres du bureau
Questions :[/i] peut-on avoir un suppléant / possibilité d’alterner la présence avec quelqu’un d’autre ?[/i]
4/ désigner une équipe organisatrice de l’Assemblée Générale Ordinaire
Pour le déroulement de l’AGo : Se sont proposés Rémi : chronomètre Vincent : accueil Alissa : prise de note Olivier Trusch : organisation des votes Carole : Discours d’ouverture Distribution de parole : ? Présentation des statuts : ? Question : faut-il organiser un temps de débat ?
Organisation : Installation dans la salle du fond et halle de création : les salariés Bifurk signalétique : ? Les courses : Les salariés Bifurk
Convivialité : Voir si possibilité d’un banquet avec l’asso « Saveurs Nomads » dans halle de création (Pas d’activité skatepark) Ouvrir le bar (voir avec Régis) A voir pour musique : soit avec un groupe amateur (Alissa se renseigne) soit sono libre
5/ envoyer les convocations (à voir a qui on l’adresse : envoie large)
Carole s’occupe d’écrire la convocation Note : Mentionner sur la convocation que toutes personnes souhaitant se présenter au Conseil d’Administration et d’Orientation, le fassent savoir. Envoie de chaque candidature par coupon réponse de la convocation. L’invitation à venir à L’AGO est à diffuser au large public
3/ Relecture des nouveaux statuts à déposer à La DDJS (en pièce jointe) Une ronde de lecture à eu lieu / dernière relecture faite par Arielle dont voici les retours : « Je viens de relire les statuts qui faisaient le tour. Cela me parait OK. J’ai juste une remarque, mais je ne me rappelle pas que l'AG ait décidé quelque chose sur cette question : il n'y a rien de prévu sur la "révocation" éventuelle d'un membre du CAO ou du CE- par exemple en cas d'absences continues. (Habituellement on prévoit qu'un administrateur peut être révoqué "à tout moment" par une AG). Dans la mesure où une AG doit être reconvoquée pour l'élection du CAO, et qu'elle a les mêmes quorums et majorités qu'une AGE, je pense que si vous le souhaitez, vous pouvez faire une convocation double AGO + AGE et ajouter ce point de correction de détail des statuts à l’OJ. En vous souhaitant une bonne réunion de CA. Cordialement. Arielle
D’accord pour mentionner le cas de « révocation » sur les nouveaux statuts Questions : faut-il déposer les statuts avant l’AGO ? Ou sont-ils déjà en fonction depuis l’AGE ? Naïma se renseigne là dessus. Note : faut-il faire apparaitre et mentionner le règlement intérieur dans les statuts pour qu’il soit reconnu en tant que texte de loi ?
II. Fixer des séances DLA –
Au vu des disponibilités de Carole il faudrait les programmer du 25 mars au 17 avril Note : Arielle nous fera des propositions Naima souhaite demandé (en plus des 4 séances accordées par la MCAE) 2 séances permettant de travailler les missions de chaque instance et les liens entre les organes de décisions (CAO-CE-Salariés) - accordé
III. Convention d’hébergement 2008 et tarification des espaces toujours pas réactualisées- 1/ Voir proposition de Carole 2/ Fixer un groupe de travail dessus
Pour ceux qui souhaitent y participer La réunion est fixée au mercredi 26 mars à 9h30 en présence de Joël , Carole et Naïma Note : Il s’agit de remettre les conventions à jour, de redéfinir la tarification des espaces et de revoir le lien entre La Bifurk et les associations hébergées. Actuellement les associations hébergées depuis 2007 n’ont pas renouvelées leur convention Question : faut-il faire un groupe de travail ou alors le faire directement en DLA ?
IV. Facturation 2007 1/ Fixer une rencontre pour régler les problèmes de facturation des espaces de pratiques Rappel : des factures 2007 impayées concernant les charges communes comprenant la mise à disposition des espaces d’activités et de stockage mis à dispo aux associations skatepark et Ad2S. Pour régler ce litige, Renaud propose de leur joindre les documents annexes relatant des études de tarification des espaces travaillées au cours des CA antérieurs.
V. Projets « Les gens ça bouge » : installation plastique suspendu sous les appentis longeant la halle Présentation du projet et de son budget par Marcel (budget global de 3300 € dont 1500€ pour le matériel). Projet globalement reçu comme intéressant par le CA pour améliorer l’image du bâtiment et l’identification du projet. (Les personnages pourraient aussi rebondir sur l’histoire de ce bâtiment). Reste à voir avec le pôle artistique comment on traite se genre de projet et comment on recherche les financements. Projet à traiter au prochain PA programmé le 21 mars de 15h à 17h
INFO : I. Aménagements lancements des travaux pour l’accès des toilettes depuis la halle Reste à voir les avancées de l’aménagement d’un bureau d’accueil pour le skatepark (dans la halle) et l’aménagement de la salle Dufond (une étude est lancée avec une personne architecte bénévole)
II. Recrutement : Agent polymaintenicien : Fabrice Lombard recruté depuis le vend 29 février 2008 sur 24h hebdo. Ses horaires (tous les jours de 8h à 13h sauf le mercredi 8h-12h)
Agent d’accueil et d’administration : pas encore recrutée. 2eme entretien d’embauche mardi 27 mars après midi
Accueil d’un stagiaire Merwan Debbabi du 17 /03 /2008 AU : 11 / 05 / 2008 En formation à l’IUP Métiers des Arts et de la Culture de l’Université Lyon 2 « La mutualisation des moyens et des compétences, dont nous avions parlé, me passionne toujours autant. D'ailleurs, je vais sûrement en faire ma problématique pour le mémoire de stage. Cependant, je ne voudrais pas tomber dans un travail de recherche et d'investigation uniquement. Après avoir "tiré le portrait" et analysé d'une mutualisation déjà effective à La Bifurk, je voudrais qu'il en découle un projet ambitieux : Je te propose donc de monter un outil (principalement une interface sur internet à laquelle je bosse déjà) pour mettre en réseau plusieurs structures partenaires qui seraient à même d'être intéressées. Si le projet est mené à bien, il en résulterait un échange de matos et de compétences entre structures grenobloise ».
LES RDV DU MOIS DE MARS : Evénements organisés à La Bifurk Du 11 au 22 mars Skate park - expo (photo + affiche+ stand recyclage de planche) Samedi 15 mars soirée de soutien du festival col des 1000 avec les groupes POLYGLOTTE et KKC ORCHESTRA. Dimanche 16 mars Evénement /contest "Gangs of skaters" Jeudi 27 mars " C'est le boxson" Soirée musicale à 21h « le dernier jeudi du mois » BOXSON – groupe Rock « Chocolate Pain »
Samedi 29 mars Evénement / Soirée promotionnelle de la compétition snow bord fémnin des 2 Alpes [color=red]ANNULE
Prochain CA jeudi 27 mars à 12h15 Objet préparation de l’AGO
Compte rendu rédigé par Naïma Saket le 14 mars 2008 | |
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