La Bifurk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bifurk


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 proposition d'un partenariat sur un projet européen

Aller en bas 
AuteurMessage
naima saket

naima saket


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2008

proposition d'un partenariat sur un projet européen Empty
MessageSujet: proposition d'un partenariat sur un projet européen   proposition d'un partenariat sur un projet européen Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:45

bonjour à tous,

donc suite aux échanges téléphoniques avec les uns et les autres, je vous fais suivre des infos complémentaires sur la proposition de partenariat que nous fait RAI, de Barcelone.

(pour + d'infos sur eux : http://www.pangea.org/rai/ et je vous fais suivre aussi une fiche de présentation. Ils étaient à Grenoble en décembre dernier, lors des rencontres européennes que nous avions organisées à Grenoble.)

les docs que je vous fais suivre par ailleurs:
- le projet proprement dit, en tout cas ces grands axes (écrit par Rai donc ne prêtez pas attention aux fautes!)
- le pré planning d'activités principales sur les 2 années et des poussières du projet

RAI sur ce projet propose de coordonner le projet en termes financiers+ orga, au vu des délais impartis pour la demande de subvention à l'Europe (délai maxi: le 30 septembre).
ils ont sollicité Cap comme partenaire en France: nous allons donc être le partenaire officiel auprès de l'Europe, donc en partage aussi des responsabilités sur ce projet.
par contre ce que nous souhaitons avec RAI, c'est faire apparaitre des partenariats locaux au niveau de Grenoble: la proposition de Cap est de le faire à travers les coopératives (Cap/ EVE/ Bifurk/ Adaep)
si vous en êtes d'accord, vous apparaitrez donc comme partenaires associés au projet par Cap berriat; ce qui ne vous implique pas officiellement mais formalise cette coopération.

sur vos remarques : aucun de nous n'a pour activité principale l'organisation d'échanges d'artistes, ou même d'événements artistiques. Par contre nous offrons des espaces et outils pour que d'autres le fassent. ce projet est à voir comme un nouvel outil : permettre la mobilité d'artistes, et en faire bénéficier les associations autour de nous.

RAI nous demande d'ailleurs d'identifier un ou des événements phares sur grenoble (festival, ...) pour le mettre dans l'échéancier du projet : à vos idées!
j'ai pensé au festival de marionnettes, ainsi qu'à "l'idée du bonhomme", car concernant des domaines artistiques autres que la musique. mais bien sûr à discuter. cela dit je pense que cela n'empêchera pas d'autres échanges en cours d'année, mais je dois vérifier auprès des barcelonais sur les financements.

à noter dans le programme prévisionnel: les barcelonais proposent aux grenoblois d'organiser un temps (séminaire, ateliers, ce qu'on veut) sur "le soutien aux initiatives culturelles et lien aux programmes européens" :une proposition que l'on peut travailler en commun en terme d'accueil?

voilà, c'est rapide et peut être un peu confus, mais la définition plus précise du projet est en cours...et peut se faire avec vous....

merci surtout de confirmer votre intérêt au projet et l'envie d'apparaitre comme partenaire associé; je reste à votre disposition pour toute question ou proposition ou discussion ...

bien à vous tous,
Viviane Laeuffer
Cap Berriat
Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'un partenariat sur un projet européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de projet
» proposition de motion pour l'ag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bifurk :: Des projets...des territoires :: La Bifurk et l'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser