La Bifurk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bifurk


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 CA du 27 mars 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merwan

Merwan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2008

CA du 27 mars 2008 Empty
MessageSujet: CA du 27 mars 2008   CA du 27 mars 2008 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:32

Présents : Rémi Sabonadière (Boxson), olivier Trusch, Gaby Desiqueira (les zinzins), Alissa Petit, Joël Huta, Naïma Saket,Vincent Corbasson (La Cuivrerie), Carole Menduni,Renaud (Skatepark), Gilles (AD2S), Christoo (La Batook),
Excusés Jennifer Anderson (Cie Ithéré)

I. Préparation de l’AGO : LUNDI 31 MARS A 18H Salle Du fond

LES FUTURS CANDIDATS :
Se sont proposés
en tant que membres du CAO (composé de 5 à 16 membres adhérents)
Vincent Corbasson (personne physique)
Rémi Sabonnadière (personne physique)
Gaby Desiqueira (personne physique)
Renaud Chaudy (personne physique)
Olivier Trusch (personne morale)
Joel Huta (personne morale)
Carole Menduni (personne morale)
Jennifer Anderson (personne physique)
Alissa Petit (personne morale)
Gilles Aubertein (personne physique)
David Delhommeau (personne morale)
Marcel Morize (personne morale)
Christoo (personne physique)

Les membres du CE seront élus par les membres CAO (composé de 4 à 7 membres) dont
Un représentant Sport, extérieur ou hébergé
Un représentant Culture, extérieur ou hébergé
Un représentant Citoyenneté, extérieur ou hébergé
Les membres du bureau

Réflexions Arielle Hyver :
Il faut faire suivre les élections des membres du CAO à celle des membres du bureau. Pour qu’il ait des représentants légaux immédiatement (membres du Bureau).
Celle des membres du C.E. se fera en 2ème étapes

Questions : peut-on avoir un suppléant / possibilité d’alterner la présence avec quelqu’un d’autre ?
Ce n’est pas prévu dans les statuts en état actuel.
Quel était notre intention ? Dans la logique du C.E nous souhaitions qu’un petit groupe prenne les choses en main de manière opérationnelle et régulière. Et surtout qu’il y ait un suivi dans les prises de décisions. A priori les membres du C.E sont élus pour 3 ans. Il pourrait donc y avoir la possibilité de se succéder chaque année.


4/ désigner une équipe organisatrice de l’Assemblée Générale Ordinaire

Pour le déroulement de l’AGo : Se sont proposés

Rémi : chronomètre
Vincent : accueil
Alissa : prise de note
Olivier Trusch : organisation des votes
Carole : Discours d’ouverture
Distribution de parole : Naïma Saket
Présentation des statuts : Joël Huta
Question : faut-il organiser un temps de débat ? (Ok. Mais quel thèmes et qui pour le mener ?)

Organisation :
Installation dans la salle du fond et halle de création : les salariés Bifurk
Les courses : Les salariés Bifurk

Convivialité :
Un banquet avec l’asso « Saveurs Nomads » dans halle de création - ok
(Pas d’activité skatepark)
Ouvrir le bar (voir avec Régis) - ok
A voir pour musique : soit avec un groupe amateur (Alissa se renseigne) soit sono libre


3/ Relecture des nouveaux statuts à déposer à La DDJS (en pièce jointe)

D’accord pour mentionner le cas de « révocation » sur les nouveaux statuts
Questions :
faut-il déposer les statuts avant l’AGO ? Ou sont-ils déjà en fonction depuis l’AGE ? Les nouveaux statuts sont en vigueur depuis l’AGE.
D’après la DDJS il faut déposer le dossier complet (membres du bureau) – nous avons 3 mois pour le faire.

Pour mentionner le règlement intérieur et la mention « révocation » dans les statuts : Il faut mentionner que nous avons programmé une AGE/AGO. (Voir convocation)

II. Fixer des séances DLA –

Arielle propose que l’accompagnement soit consacré à une première séance de travail avec C.A.O pour discuter des finalités et dessiner les grandes lignes du projet.

Propositions : le jeudi 3 avril de 14h à 17h (C.A.O) – Absence de Carole

et une autre date à trouver ensuite avec le CE (a confirmer le 9 ou le 14 avril).


III. Recrutement
Agent poly-maintenicien : Fabrice Lombard recruté depuis le vendredi 29 février 2008 sur 24h hebdo. Ses horaires (tous les jours de 8h à 13h sauf le mercredi 8h-12h) : Fabrice se présente.

Agent d’accueil et d’administration : Anahy Apollinio (début contrat en avril, base CAE 75%)

Agent de programmation et de communication : Camille Morhain (début contrat en mai, base CAE 70%)


Accueil d’un stagiaire Merwan Debbabi du 17 /03 /2008 AU 11 / 05 / 2008
En formation à l’IUP Métiers des Arts et de la Culture de l’Université Lyon 2
Il se présente.

[/b]LES RDV DU MOIS DE MARS :
Evénements organisés à La Bifurk
Jeudi 27 mars " C'est le boxson" Soirée musicale [/b]à 21h « le dernier jeudi du mois » BOXSON – groupe Rock « Chocolate Pain »


Prochain CAO jeudi 10 avril
Election des membres du CE
Revenir en haut Aller en bas
olivier truche
Admin
olivier truche


Nombre de messages : 150
Age : 45
Localisation : Bajatière
Date d'inscription : 10/07/2007

CA du 27 mars 2008 Empty
MessageSujet: Compte rendu du CA du 27 mars   CA du 27 mars 2008 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:01

Présents : Rémi Sabonadière (Boxson), olivier Truch, Ginette (les zinzins), Joël Huta, Naïma Saket,Vincent Corbasson (La Cuivrerie), Carole Menduni, Renaud (Skatepark), Gilles Aubertein (AD2S), Christoo Duron (La Batook),
Excusés Jennifer Anderson (Cie Ithéré), Catherine Ladet (APEC)
Absente : Alissa Petit


I. Préparation de l’AGO : LUNDI 31 MARS A 18H Salle Du fond

LES FUTURS CANDIDATS :
Se sont proposés en tant que membres du CAO (composé de 5 à 16 membres adhérents)
1-Vincent Corbasson (personne morale)
2- Rémi Sabonnadière (personne morale)
3- Gaby Desiqueira (personne morale)
4-Renaud Chaudy (personne morale)
5- Olivier Trusch (personne physique)
6- Joel Huta (personne physique)
7- Carole Menduni (personne physique)
8- Jennifer Anderson (personne morale)
9- Alissa Petit (personne physique)
10- Gilles Aubertein (personne morale)
11- David Delhommeau (personne physique)
12- Marcel Morize (personne physique)
13- Christoo Duron (personne morale)
14- Catherine Ladet ((personne morale)
15- Laurent Cornillet (personne morale)

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 31 mars

A faire :
Lister les personnes qui se présentent
Signaler le nom de la structure en face de chaque candidat se présentant comme personne morale
Editer des bulletins de vote pré inscrits (avec possibilité de rayer ou rajouter une personne)


Les membres du CE seront élus par les membres CAO (composé de 4 à 7 membres) dont
Un représentant Sport, extérieur ou hébergé
Un représentant Culture, extérieur ou hébergé
Un représentant Citoyenneté, extérieur ou hébergé
Les membres du bureau

L’élection des membres du C.E. ne se fera pas le lundi 31 mars
Remarque : il faut encourager la candidature de membres extérieurs. Des personnes qui puissent nous apporter un regard neutre (surtout lors des conflits en internes).

Par contre, pour qu’il y ait des représentants légaux immédiatement (membres du Bureau), nous ferons suivre les élections des membres du CAO à celle des membres du bureau.

Les candidats pour les membres du Bureau :
Carole Menduni (Président)
Jennifer Anderson (Vice présidente)
Joël Huta (Trésorier)
….

Note : La possibilité d’avoir un suppléant et d’alterner la présence avec quelqu’un d’autre, n’est pas prévu dans les statuts.
Dans la logique du C.E nous souhaitions qu’un petit groupe prenne les choses en main de manière opérationnelle et régulière. Et surtout qu’il y ait un suivi dans les prises de décisions.
A priori les membres du C.E sont élus pour 3 ans. Il pourrait donc y avoir la possibilité de se succéder chaque année.

EQUIPE ORGANISATRICE DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Pour le déroulement de l’AGo : Se sont proposés
Rémi : chronomètre
Vincent : accueil
Alissa/Merwan/Ginette : prise de note
Olivier Truch : organisation des votes
Carole : Discours d’ouverture
Distribution de parole : Naïma Saket
Présentation des statuts : Joël Huta

Question : faut-il organiser un temps de débat ? (Ok. Mais quel thèmes et qui pour le mener ?)
Réponse : Il n’y aura pas de débat organisé. Un temps de parole se fera naturellement

Organisation :
Installation dans la salle du fond et halle de création : les salariés Bifurk
Les courses : Les salariés Bifurk

Convivialité :
Un banquet par l’asso « Saveurs No Mad » dans halle de création - ok
(Activité BMX de 17h30 à 20h30)
Ouverture du bar avec Régis - ok
A voir pour musique : soit avec un groupe amateur (Alissa se renseigne) soit sono libre

A ce jour pas de retour de Alissa
Laurent propose le groupe de percussion Sauce Yassa

NOUVEAUX STATUTS A DEPOSER A LA DDJS
Il faut déposer le dossier complet (membres du bureau) à la DDJS – nous avons 3 mois pour le faire.
Pour mentionner le règlement intérieur et la mention « révocation » dans les statuts : Il faut mentionner que nous avons programmé une AGE/AGO. (Voir convocation)

II. Fixer des séances DLA
Arielle propose que l’accompagnement soit consacré à une première séance de travail avec C.A.O pour discuter des finalités et dessiner les grandes lignes du projet.

Propositions : le jeudi 3 avril de 14h à 17h (C.A.O) – Absence de Carole

Réponse : NON / Il faudrait plutôt, tout de suite après les élections,
Fixer une date avec les membres du CAO (plutôt que de leur en imposer une à l’avance).
Ensuite tenter de fixer la rencontre avec les disponibilités d’Arielle.

Note : Au vu du nombre de candidat, nous proposerons une solution (exple 3 dates sur DOODLE) au cas où nous n’arriverions pas à convenir d’une date réunissant tout le monde.
Pour Joël le caler entre le 3 avril et le 7 avril
Pour carole entre le 25 mars et 18 avril

Proposition: Fixer une autre séance DLA avec le CE (a confirmer le 9 ou le 14 avril).
Réponse :NON, Idem fixer une date une fois que le CE sera élu

III. Recrutement

Agent poly-maintenicien : Fabrice Lombard recruté depuis le vendredi 29 février 2008 sur 24h hebdo. Ses horaires (tous les jours de 8h à 13h sauf le mercredi 8h-12h).

Fabrice se présente pour la première fois aux membres du CA.
Mais au vu des tâches à accomplir, Fabrice est contraint de nous quitter au vu de son mal de dos
Sa période d’essai prend fin vendredi 28 mars.

Un nouveau recrutement est à lancer
Note : Que les personnes qui souhaitent s’investir dans le recrutement se manifestent

Agent d’accueil et d’administration : Anahy Apollinio (début contrat en avril, base CAE 75%)

Agent de programmation et de communication : Camille Morhain (début contrat en mai, base CAE 70%)

Accueil d’un stagiaire Merwan Debbabi du 17 /03 /2008 AU 11 / 05 / 2008
En formation à l’IUP Métiers des Arts et de la Culture de l’Université Lyon 2
Il se présente aux membres du CA et distribue le questionnaire qu’il a réalisé sur la thématique de la mutualisation.

LES RDV DU MOIS DE MARS :
Evénements organisés à La Bifurk
Jeudi 27 mars " C'est le boxson" Soirée musicale à 21h « le dernier jeudi du mois » BOXSON – groupe Rock « Chocolate Pain »

Prochain CAO a convenir en Assemblée Générale du 31 mai
Revenir en haut Aller en bas
 
CA du 27 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA du 13 mars 2008
» agenda mars 2008
» CR CE du 6 mars 2009
» CR CAO exceptionnel 19 mars 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bifurk :: CAO Conseil d'administration et d'orientation / CE Conseil Exécutif :: Compte rendu CE/CAO :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser