olivier truche Admin
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Bajatière Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: CAO du vendredi 3 Octobre 2008 Ven 3 Oct - 22:56 | |
| CAO du vendredi 3 Octobre Présents: Vincent Corbasson, Paul Bucau, Maxime Lance, Gaby Desiqueira, Renaud Chaudy, Olivier Truche, Joel Huta, Alissa Petit, Marcel Morize, Christoo Duron, Bruno Boyer, Régis Bourgoin, Damien Sevrez, François Noel, Naima Saket, Merwan DebbabiAbsents: Catherine Ladet, Bertrand Petit (excusé)1) Présentation liste des Membres du CAO et élection du bureau et du CEMembres du CAO-La Cuivrerie (personne morale Vincent Corbasson)-Paul Bucau-Boxson (personne morale Maxime Lance)-Les Zinzins (personne morale Gaby Desiqueira)-Skate Park (personne morale Jeremy Vican)-Olivier Truche-Joel Huta-Alissa Petit-Marcel Morize-La Batook (personne morale Christoo Duron)-Catherine Ladet-Bertrand Petit (personne morale théatr'ensemble)-Agora PEC (Personne Morale Bruno Boyer)-Régis Bourgoin-Damien Sevrez-François NoelMembres du CE :Président: Paul BucauVice président: Olivier TrucheTrésorier: Joel HutaSecrétaire: François NoelReprésentant Pôle Citoyenneté: Agora PEC (Personne Morale Bruno Boyer)Représentant Pôle Sport: Skate Park (personne morale Jeremy Vican)Représentant Pôle Culture: La Batook (personne morale Christoo Duron) dans un premier temps puis Les Zinzins (personne morale Gaby Desiqueira ou Marcel Morize) Accord de principe mais rien n’est spécifié dans les statuts !
Nombre de votants : 14 Tous les candidats ont été élus à la majorité des voix Pour : 13 Abstention : 1 Contre : 0 2) Projets et Orientations pour fin 2008, 2009, 2010Dans l'idéal imaginé pour les jeudis soirs - Dernier jeudi, carte blanche pour les associations hébergées -1 jeudi programmation de La Bifurk-2 jeudi pour répondre aux demandes de mises à disposition extérieuresEvènements:- Culture et éducation populaire (5 mai 2009 journée au musée de grenoble, matin plénière, après midi atelier), proposer un atelier créer ensemble (Graff Géant) avant le 6 novembre - Ciné Capuche, un cinéclub avec des jeunes et des habitants de la Capuche, 1ère séance le 24 octobre (les infiltrés et Azur et asmar). Action de proximité, idée à terme de travailler sur une création de film dans le but que les jeunes s'approprient un outil d’échange et de communication - C'est l'hiver 19-20-21 Décembre, évènement collectif où on investit tout l'espace et on invite les structures et les habitants autour. Pour l'instant proposition d'un collectif de musicien de créer un évènement autour du rythme – Battle de BEAT- Comment les associations de La Bifurk peuvent y trouver leur place? Écrire un appel à projet.
Relancer les activités: - Relancer le labo photo et les ateliers de résidence (oct/nov) - Cyber espace, interrompu pour cause de vols de PC, devrait également être reconstitué afin de proposer cette ressource, plus particulièrement au public résident sur notre secteur
Clarification des conditions d'hébergements: - Accueil de nouvelles associations - Restitution des conditions d'hébergement 2008 ( 0 à l'heure actuelle) - Rencontre des bureau de AD2S et Bifurk. Contentieux de facture, dissociation s'accélère et volonté complète d'indépendance vis à vis de la Bifurk
Rencontre à organiser : Joel Huta en est chargé (contact pris avec le président de l’association Aménagements : - Réalisation d’un Box fermé pour les responsables du Skate Park, afin que les permanents et de l’activité puissent encadrer les activités depuis le bureau - Amélioration de l’indispensable salle Dufond (par nos propres moyens dans un 1er temps)
Ouverture pour accéder aux toilettes depuis la halle de création, Travaux acceptés en principe par la Ville mais dont le démarrage des travaux n’est pas encore fixé. - Acquisition de matériel son & lumière (prêt Zinzin?) - Projet bar : bilanProgrammation : - travailler une programmation trimestrielle
Communication : - Amélioration de nos outils (notamment site internet), la distribution et la diffusion
Lancement de nouveaux projets : - Cinéma de quartier - Kiosque journaux - Création d’un site interactif de mutualisation de matériel
Aménagement : - étude et réalisation insonorisation Salle Dufond
Fonctionnement : Travailler la transversalité entre CE/CAO/salariés
Partenariats / Collaborations : - à l’échelle du quartier et du secteur ( proposer des ateliers avec des artistes en résidences) - à l’échelle de la ville et son agglomération (coopérative de projet, salles d’expositions, ….) - à l’échelle de l’Europe
Hébergement : - Les associations skatepark et AD2S ont vu leurs activités croîtrent de plus en plus ces dernières années, ce qui a créé de plus en plus d’ajustements au niveau des espaces et des horaires... Le Skatepark envisage d'être dans d'autres lieux à + ou - court terme et ne plus passer par la convention de mise à disposition de La Bifurk
- PERSPECTIVES 2009 et 2010
- Renforcer le rôle de tremplin d’associations - Affirmer l’identité de La Bifurk par l’organisation d’événements réguliers - Multiplier les événements pluridisciplinaires combinant activités citoyennes, sportives et culturelles
Horizon 2010 : - Générer 1/3 du budget de fonctionnement avec des ressources propres - Assurer 2 emplois pérennes
Question: Est ce que nous avons envie de garder un pôle sportif ? Attention a ne pas attendre le dernier moment où on se dit "tient y a plus d'activité sportive"
Réaffirmer le projet à court, moyen et long termeRencontrer les différents élus et réaffirmer La Bifurk comme friche industrielle qui croisent 3 domaines d'activité le sport, la culture et la citoyenneté (un fief d'activités plurielles)La Bifurk affirme son statut d’espace tremplin, elle agit en tant que rampe de lancement pour des activités en demande de développement et de soutien Donner aux élus les éléments qualitatifs et quantitatifs pour défendre le projet Constat : Difficulté de travailler avec les différents services ( Jeunesse, Culture, Sport,…) Malgré notre volonté de travailler ensemble il reste très difficiles de mettre en place la transversalité des services; plus facile de travailler avec un service référent et interlocuteur.
Question sur les subventions ? nous avons sollicités :- La région, sollicité pour contrat tremplin (poste de rémi) et contrat ville qui travaille sur les actions de proximité - La Drac friche industrielle à vocation culturelle - Le Conseil général sur la question de la culture et patrimoine
3) Construction d'une rampe de lancement par le skatepark
Nous membres du bureau reconnaissons n'avoir pas répondu clairement à la demande du Skatepark pour l'aménagement extérieur. Nous décidons aujourd'hui que cet aménagement bien que construit sans l'aval clair du bureau puisse être terminer pour l'évènement du 26 octobre. Nous assumons les éventuels manques aux procédures de sécurité, après avoir entendu du skatepark que ces modules suivent les normes de sécurité, nous exigeons que tout soit détruit une fois l'évènement d'octobre terminé.
4) Demande d'utilisation d'espace d'aremdat ( bals folk à l'ADAEP, en conflit avec le Stud, atelier de musique), cherche en particulier pour assurer les cours d'accordéon le mercredi de 10h à 19h. -->Au CE de rencontrer Aremdat et de préciser les possibilités du lieu Prochain CE le mardi 21 octobre de 12h à 14h Séminaire Bifurk salariés et bénévols le weekend du 13-14 Décembre Prochain CAO le lundi 15 Décembre à 19h30
| |
|