olivier truche Admin
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Bajatière Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: CE du 20 juin 2008 Mar 24 Juin - 17:06 | |
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Les présents : Joel Huta, Paul Buccau, Renaud Chaudy, Bertrand Petit et Michèle Monteiller, Saket Naïma, Anahy Apollonio, Olivier Truche, Rémi Sabonnadière, Christoo Duron (retard annoncé) Excusés : Carole Menduni Absents : Jennifer Anderson
Projets Socio-culturel
1) Points techniques de réalisation du Projet La Celestine Pour plus d'info sur le projet https://labifurk.exprimetoi.net/la-celestine-une-aventure-theatrale-les-15-16-17-mai-2009-a-la-bifurk-f17/presentation-du-projet-t37.htm#69 3 questions à aborder :
- Le Son
- L’espace du skate park (modules déplaçables ?)
- Mise à disposition des espaces en 2009
Questions soulevées par Théâtr’Ensemble : - Q Faisabilité technique de l'équipement par rapport à la sonorité, en particulier de la halle ? R Peu de possibilité d'amélioration, la question du son dans la Halle pour le collectif artistique est elle rédhibitoire ?
- Q L'espace du Skate park est-il déplaçable ? R Non. Il est rappelé qu'au démarrage de La Bifurk les modules de skate devaient être déplaçable, ce qui par la suite n'a pas pu être réalisé car techniquement irréaliste.
- Q Comment organiser le partenariat avec La Bifurk et créer les contacts avec les acteurs et associations hébergées à La Bifurk ? R Dans un premier temps augmenter l'information autour de ce projet au sein de La Bifurk
- Q Utilisation des lieux – problématiques avec la mise à disposition du skatepark
Réponse : Ce qui est ACQUIS
Du samedi 23 au mercredi 27 aout 2008
le week end du 13 et 14 septembre 2008
A DISCUTER
du samedi 4 au vendredi 10 avril 2009 -
vendredi 08 au dimanche 17 mai 2009
Proposition :
Facturation liée au manque a gagné du skatepark.
Estimation de 3000€ faite par le skate Park. Trop chère pour Théâtr’Ensemble.
Les dates d'utilisation de l'espace ne sont pas négociable pour Théâtr’Ensemble car issues déjà d'un long travail de coordination entre tous les acteurs. Ce point pousse Théâtr’Ensemble à commencer à chercher un autre lieu de création. R Il est proposé qu'éventuellement La Bifurk ou d'autres acteurs participent financièrement à cette facturation.
Réponse du skate park
Pour le CA du Skate Park ce n'est pas qu'un problème financier, c'est surtout un problème de service non rendu aux adhérents durant les longues périodes d'utilisation de l'espace.
Cette question pose le problème plus large de l'espace que prend l'activité du Skate park. Permettre le développement de la culture urbaine était le projet de départ sur le site Bouchayet viallet.
Les choses se sont installées, se sont développées à La Bifurk pour un projet pluridisciplinaire.
Il y a une identité forte du lieu donnée par le skate park mais la philosophie d'occupation des lieux et le système de facturation posent fortement question au CE quand celle-ci empêche le développement de La Bifurk sur d'autres projets.
Décision :
Les membres du CE souhaitent aborder ces questions lors du prochain CAO (1er juillet de 9h à 12h ).
Olivier Truche rédigera un appel à la discussion pour que le CAO débatte et se positionne sur cette problématique
2) Rencontre de l’association « Let’s learn to live together » à Banska Bystrica (Slovaquie).
Pour plus d'info https://labifurk.exprimetoi.net/la-bifurk-et-l-europe-f20/rencontre-bratislava-slovaquie-mai-2008-t56.htm
VIE COLLECTIVE DU BATIMENT
1) Factures impayées 2007 mise à dispo des espaces Le CA du 3 mai 2008 a décidé la facturation des espaces de stockages et d’activités occupés par les associations Skatepark et AD2S. L’association Ad2s refusent de payer la totalité de la facture Le Skate Park est d'accord pour régler mais voudrait plus de lisibilité dans la tarification, la démarche leur pose problème.
Rappel des courriers envoyés
- Citation :
- Directrice La Bifurk- Naïma Saket
Les membres du CA ont votés lors du Conseil d’Administration du 3 mai 2007, la facturation des espaces d’activités et de stockage mis à disposition par La Bifurk (Cf compte rendu ci-joint). Sans proposition de votre part, la tarification de ces espaces a été estimée sur la base minimum des tarifs pratiqués à La Bifurk à savoir 300€/ an soit 25 € par mois. Ces factures n’étant toujours pas réglées, vous avez souhaité lors du CA du 13 mars 2008, recevoir « les documents relatant des études de tarification des espaces, travaillées au cours des CA antérieurs ». Je vous transmets donc ce tableau (document présenté au CA du 3 mai 2007) qui présente la masse des charges 2007 et la répartition des charges communes. En espérant que ce document puisse éclairer votre analyse et régler ce litige. Dans l’attente, je me tiens disponible pour toutes informations complémentaires. - Citation :
- Réponse du président AD2S
Nous avons bien pris connaissance des documents relatifs aux conditions de tarification que vous nous avez fournis, malheureusement ces documents posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses.Très concrètement l'AD2S ne comprend toujours pas ce qu'elle paye. Est-ce simplement de la location d'espace ou la facturation correspondant à des services, si c'est le cas alors quels sont les services facturés ? En attendant une réponse à toutes ces interrogations, AD2S propose de régler une facture de 1775 euro pour les charges communes 2007, correspondant à : 1325 euro pour le bureau : 1100 euro pour l'espace bureau + 225 euro correspondant à une occupation de 6 mois (avril à juillet) d'un espace estimé à un demi bureau300 euro pour l'espace d'accueil et de gestion des activités non mutualisé150 euro pour l'utilisation de la moitié de l'espace de stockage mutualisé (garage.) Nous ne règlerons pas de facture en 2008 sans le détail des prestations correspondantes et de leur montant. Décisions
Il est demandé à Carole et Naïma de prendre contact avec le président d'AD2S pour régler le litige (Anahy se propose de faire une proposition de courrier). Entre temps il nous faudra organiser un groupe de travail pour faire le détail de la tarification (Christoo, Joel, Naïma).
2) Hébergement 2008
Lecture des nouvelles conventions d’hébergement 2008
Décision :
Validation des nouvelles conventions avec demande de rajouter le montant de facturation de mise à disposition d'espace (activité, bureaux, stockage).
Rajouter dans la demande préalable une clause d'annulation permettant lors d'une demande pour un bureau et après retour de la réponse de La Bifurk : délai de 15 jours de non réponse de la dite association pour valider la décision de La Bifurk
Ce délai dépasser annulation de la demande / ce qui libérera le bureau pour d'autres associations en demande.
Pour Info
Départ Boxson (fin juin) Arrivée Tuck2Mak reporté pour cause de problème financier Déplacement bureau Takiya et Ithéré (dans le bureau du haut)
3) Les aménagements 2008/09 - Les toilettes (acquis sur le principe en 2008) - Bureau d’accueil pour le skate park (accord de principe, à nous de trouver les fonds) - La salle Dufond (comment on récupère des financements) - Demande d’aménagement du skate park : module en béton à l’extérieur
Décisions : Lors de la rencontre avec Hélène Vincent (adjointe à la Jeunesse), il nous faudra représenter le projet de La Bifurk mais aussi ses besoins d'aménagement.
Quelles perspectives la ville de Grenoble a de ce site ? Mettre en place un groupe de travail aménagement en y associant d'autres personnes pour monter les dossiers Reporter la décision d'aménagement du Skate Park au prochain CE du 4 juillet, après avoir débattu avec le CAO du 1er Juillet.
Pour info :
Idée du bar et d'un espace convivial qui pourrait être aménagé dans les anciens bureaux Takiya et Ithéré
4) Skate Park - Saison 2008 -2009
Lecture des horaires proposées https://labifurk.exprimetoi.net/infos-pratiques-f21/horaire-skate-park-suite-pour-ce-20-juin-08-t47.htm Les jeudis soirs libres et réserver aux événements Bifurk
Décisions :
Rencontre de membres du CE avec le CA du skate park (mardi 1er juillet à 20h à La Bifurk) pour poser tous les problèmes sur la table avec comme question générale "Le Skatepark est-il parti prenante du projet La Bifurk ou a-t-il des perspectives de développement ailleurs ?"
La validation des horaires est reportée au prochain CE du 4 juillet, après la
GESTION DU PERSONNEL
1) Information : Embauche de Merwan DEbbabi en tant que chargé de programmation
2) Recrutement de l’agent poly maintenicien Proposition d'une embauche a mi-temps pour un CDD de 1 an qui demandera une recherche de financement pour 2009 Rémi Sabonnadière pourrait postuler pour ce poste.
Décision:
Un recrutement sera organisé pour rencontrer différents candidats
3) Distribution du document crée en CE/DLA à propos des missions du CE
Nécessité de valider ensemble le fonctionnement
A Valider au prochain CE
RAPPEL :
PROCHAIN CAO LE 1er JUILLET de 9h à12h
PROCHAIN CE LE 4 JUILLET
Cpte rendu réalisé par Olivier truche et Naïma Saket
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